Bilan kiné en cas de fibromyalgie à Bordeaux

La fibromyalgie se définit par des douleurs articulaires et musculaires chroniques. Afin de les soulager, la visite chez un kinésithérapeute est conseillée, notamment parce que ce professionnel qualifié mettra toutes ses connaissances à votre service.

Grâce à des méthodes douces et gestes lents, nous vous convaincrons de tous les avantages qu’apporte la kinésithérapie dans le soulagement de la fibromyalgie dans notre cabinet de kinésithérapie à Bordeaux.

La fibromyalgie : la définir pour mieux la comprendre

La fibromyalgie (surnommée FM ou encore polyenthésopathie, fibrosite et syndrome polyalgique idiopathique diffus - SPID -) est une maladie caractérisée par des anomalies du système nerveux central.

Ainsi, le sommeil, l’humeur et la perception peuvent présenter des troubles et le patient peut subir une grande fatigue à cause de la douleur dans neuf points sensibles (cou, nuque, torse, articulations des bras et des genoux, dos et fesses) qui fixe cette maladie.

Pour apaiser les douleurs, les médecins prescrivent souvent des séances de kinésithérapie parce que l’activité physique qu’il proposera n’aura que pour seul but de rendre au patient sa motricité.

Vous souffrez de fibromyalgie, mais vous hésitez encore à consulter un kinésithérapeute ? N’attendez pas, car grâce à des exercices adaptés et personnalisés, vous ne pourrez être que satisfait du résultat.

Kinésithérapie fibromyalgie

Kinésithérapeute fibromyalgie

Apaiser les douleurs de la fibromyalgie par la kinésithérapie

En tant que kinésithérapeutes à Bordeaux, nous vous recevons pour traiter votre fibromyalgie. Nous sommes des professionnels certifiés pour prendre en charge cette maladie par des méthodes douces telles que l’aérobie (exercices musculaires) ou le renforcement musculaire. Notre but est de reconditionner votre forme physique pour que ces mouvements deviennent synonymes de forme physique pour vous, et non plus d’appréhension de se faire mal.

Nous vous garantissons que chaque exercice sera adapté à votre condition pour retrouver votre autonomie et surtout vous redonner votre confiance en vous.

Consultez également :